Construction du cadre

Nous construisons la charpente de votre choix, mais nous sommes aussi là pour vous conseiller. Toit à deux pans ou toit plat, nous vous aiderons à choisir celui qui vous convient.

Toit en pente

En Belgique, les toits en pente sont privilégiés, pourquoi ? Parce qu'ils sont parfaitement inclinés pour faciliter l'évacuation de la neige.

C'est important, car le poids de la neige peut entraîner l'effondrement du toit si la pente est insuffisante.

Les toits en pente sont généralement recouverts de tuiles en terre cuite ou en béton. Elles ont l'avantage d'être à la fois durables et isolantes, grâce à leurs propriétés de réflexion de la chaleur.

Bien qu'elles rendent la toiture plus chère qu'une toiture en tuiles, elles ont une durée de vie de 30 ans. Surtout, un toit est susceptible d'être endommagé (chutes d'arbres, tempêtes, etc.). Le faible coût de rénovation des bardeaux en fait l'option la plus intéressante à long terme.

Il ne vous reste plus qu'à choisir la forme de votre toit et le nombre de pans que vous souhaitez. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis. Notre équipe de charpentiers vous contactera dans les plus brefs délais.

Toit plat

Los tejados planos y las terrazas en los tejados son una tendencia mundial desde hace algunos años. Fuimos una de las primeras empresas en instalarlos en Bélgica. Nuestra larga experiencia en tejados planos significa que son :
  • Estancas,
  • Sólidas,
  • Fáciles de aislar.

Il faut seulement noter que le toit doit être dégagé en cas de fortes chutes de neige (plusieurs dizaines de centimètres), ce qui est rare en Belgique.

Pour assurer l’étanchéité de nos toits plats, nous posons une membrane bitumineuse. Sa durabilité et son coût en font un choix beaucoup plus populaire que l’EPDM.

Si vous souhaitez obtenir une estimation du coût d’un toit plat, en fonction de la surface de votre habitation, contactez-nous. Notre équipe vous fera parvenir un devis.